Cette mission visait à identifier des opportunités pour concevoir des projets et programmes transformateurs pour la Neutralité de la Dégradation des Terres (NDT) en Namibie, en mettant l’accent sur les pratiques de gestion durable des terres et les efforts de restauration des écosystèmes pour lutter contre la dégradation des terres.
Les tâches principales comprenaient :
• Une analyse de la littérature disponible sur les tendances de la dégradation des terres et des zones clés affectées en Namibie.
• Des consultations avec des institutions nationales et des partenaires internationaux pour préciser les besoins, les objectifs potentiels des projets NDT et les lacunes de financement.
• Le développement d’un rapport spécifiant les opportunités pour le développement de projets et programmes transformateurs pour la NDT (sources de financement cibles incluses : Fonds Vert pour le Climat, Fonds d’Adaptation, Fonds pour l’Environnement Mondial et le Fonds NDT, entre autres).
Résultats : Des opportunités de développement de projets NDT en Namibie ont été identifiées, posant les bases de futurs programmes transformateurs visant à contrebalancer les tendances de dégradation des terres et à améliorer les pratiques d’utilisation durable des terres à travers le pays.