Conception d’un Fonds Forestier National à Madagascar

Madagascar prévoit la mise en place d’un Fonds Forestier National (FFN) dans sa législation forestière. Le FFN est destiné à financer la protection, la restauration et la gestion durable des forêts à l’échelle nationale. Rio Impact a joué un rôle clé dans sa conception.

Évaluation des Coûts du Réseau d’Aires Protégées en Papouasie-Nouvelle-Guinée et Soutien au Développement de la Stratégie de Financement Durable du Réseau National d’Aires Protégées

Ce projet visait à développer une stratégie de financement durable pour le réseau d’aires protégées (AP) de Papouasie-Nouvelle-Guinée, en soutenant la conservation à long terme. Le soutien de Rio Impact s’est concentré sur une évaluation des coûts et l’expertise en analyses coûts-avantages pour aider à prioriser les options de financement.

Formation des cadres du WWF en Afrique sur le Financement de l’Adaptation au Changement Climatique

Dans le cadre de l’Initiative d’Adaptation de WWF Afrique, cette mission avait pour objectif de concevoir et de dispenser une formation sur mesure au personnel du WWF en Afrique pour sécuriser des financements pour des projets d’adaptation au changement climatique, en mettant particulièrement l’accent sur l’adaptation basée sur les écosystèmes (EbA) et les solutions fondées sur la nature (NbS).

Conception du Forum d’Investissement dans les Forêts et Paysages à Kigali, Rwanda

Le Forum d’Investissement pour les Forêts et Paysages, tenu à Kigali, au Rwanda, avait pour objectif de favoriser le dialogue entre divers acteurs, y compris gouvernementaux, du secteur privé et des institutions financières, afin de promouvoir l’investissement dans la gestion durable des terres, la conservation des forêts et la restauration des écosystèmes et des paysages dans la région d’Afrique de l’Est.

Identification d’Opportunités pour des Projets et Programmes Transformateurs pour la Neutralité de la Dégradation des Terres (NDT) en Éthiopie

Cette mission avait pour objectif d’identifier des opportunités pour concevoir des projets et programmes transformateurs pour la Neutralité de la Dégradation des Terres (NDT) en Éthiopie, en mettant l’accent sur les pratiques de gestion durable des terres et les efforts de restauration des écosystèmes pour lutter contre la dégradation des terres.